Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

DUDH : les actions du ministère des Droits de l’homme au Togo

Date:

Le ministère des Droits de l’homme de la Formation à la Citoyenneté, des Relations avec les Institutions de la République, a dévoilé ce mercredi 10 décembre les actions phares du ministère lors de l’événement de la Journée des droits de l’homme.

Ces actions se présentent en quatre étapes, allant des adoptions à la célébration.
Ainsi grâce à cet évènement le gouvernement a permis l’adoption de la loi sur le médiateur de la République avec le renforcement de son statut, de ses fonctions et l’effectivité des nouvelles fonctions de dépositaire des déclarations des biens et avoirs prévues par la constitution togolaise.

Le ministère des droits de l’homme a participé à la séance de travail avec la commission des droits de l’homme de l’assemblée nationale.

Il a aussi participé au dîner de presse du CACIT avec l’appui financier de l’UE et la Participation de l’atelier d’échange du SMPDD sur les droits de l’homme à l’épreuve du Covid-19.

Lire aussi : Droits de l’Homme et Covid-19: le CACIT et l’UE à l’avant-garde d’un dîner-débat marquant la journée internationale de de DUDH

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10
spot_img