DHL Express, l’entreprise spécialisée dans l’envoi et livraison de colis a créé il y a plus d’un an, une plateforme de commerce électronique dénommée «DHL Africa eShop ». En vue d’étendre les activités de la plateforme, l’entreprise a décidé de collaborer avec Link Commerce. Elle a annoncé son entrée dans le capital de Link Commerce.
« DHL Express a annoncé sa prise de participation minoritaire dans sa société partenaire stratégique Link Commerce dans le but de d’étendre sa plateforme de commerce électronique – DHL Africa eShop en Afrique subsaharienne », informe financialafrik.com.
En entrant dans le capital de Link Commerce, les responsables de DHL Express entendent soutenir le commerce électronique en Afrique. « L’acquisition d’une participation dans Link Commerce – l’entreprise derrière la plateforme MallforAfrica.com – montre notre formidable soutien au commerce électronique en Afrique. Cela nous positionne également pour réaliser nos ambitions de développer l’offre eShop à l’échelle mondiale et travailler sur l’évolutivité de la plate-forme lorsque l’occasion se présente », a déclaré Hennie Heymans, PDG de DHL Express Afrique subsaharienne.
A ce jour, le DHL Africa eShop couvre 34 pays en Afrique subsaharienne.