Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Eau et Assainissement : Appel à communications pour le 22e congrès de l’AAEA

Date:

 Le 22e Congrès de l’Association Africaine de l’Eau et de l’Assainissement (AAEA), se tiendra du 18 au 22 février 2024 à Conakry en Guinée.  La rencontre qui a pour thème : « Soutenir le développement humain en Afrique à travers les investissements dans le secteur de l’Eau et de l’Assainissement », va rassembler l’ensemble des membres de l’AAEA, ainsi que des organismes internationaux, des experts, des décideurs politiques et des partenaires en développement.

Il s’agira pour les participants, d’évaluer le développement pour le secteur de l’eau, de l’assainissement et de l’environnement. Également, la rencontre permettra de recueillir des propositions des participants et de définir de nouveaux objectifs.

« Nous invitons toute la communauté scientifique, les professionnels du secteur de l’eau et de l’assainissement, ainsi que tous les acteurs engagés dans le combat pour un accès universel à l’eau et à l’assainissement, à proposer une communication à présenter lors du 22e congrès de l’Association Africaine de l’Eau et de l’Assainissement (AAEA) à Conakry. Les communications devront aborder des problématiques liées au thème général et aux sous-thèmes du congrès, en se distinguant par leur pertinence et leur intérêt », a annoncé le comité d’organisation.

Un organe de sélection, précise le comité, examinera les communications reçues en se basant sur une grille d’évaluation prenant en compte la ‘clarté’, la ‘pertinence’ et l’’originalité’ des approches proposées.

Les auteurs dont les résumés seront retenus recevront une notification afin de soumettre une communication plus détaillée au plus tard le 30 octobre 2023.

Les langues officielles pour les communications sont l’anglais et le français. Les communications seront publiées dans les actes du congrès et sur le site internet de l’AAEA.

Les personnes intéressées sont invitées à envoyer un résumé d’environ 1000 mots de leur communication, comprenant leur nom, prénom, situation professionnelle, adresse, et le titre de leur communication, via le lien suivant : https://abstractconakry2024.afwasa.org/ au plus tard le samedi 30 septembre 2023.

Pour rappel, l’Association Africaine de l’Eau et de l’Assainissement (AAEA), créée en 1980, est une organisation professionnelle d’établissements, d’entreprises et d’opérateurs exerçant dans le secteur de l’eau, de l’assainissement et de l’environnement en Afrique.

Le Nouveau Reporter
@: [email protected]. Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société