Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Échange culturel / Goethe-Institut : Appel à candidatures pour un fonds de mobilité

Date:

Recevables jusqu’au 10 août, les candidatures doivent se faire en ligne.

Le Goethe-Institut, l’institut culturel de la République fédérale d’Allemagne, a lancé un appel à candidatures pour son « fonds de mobilité » destiné aux artistes du Burkina Faso, du Mali, et de l’Allemagne. Conçu pour favoriser les échanges culturels et artistiques, ce fonds permettra de financer les déplacements de plusieurs artistes vers l’un de ces trois pays, a indiqué le Goethe-Institut. Recevables jusqu’au 10 août, les candidatures doivent se faire en ligne sur cette plateforme dédiée.

Actif au niveau mondial avec 157 instituts dans 98 pays, le Goethe-Institut est la plus importante institution culturelle de la République fédérale d’Allemagne. Il a pour mission de promouvoir la langue allemande à l’étranger, d’encourager la coopération culturelle internationale et de communiquer une image aussi complète que possible de l’Allemagne, en informant sur la vie culturelle, sociale et politique du pays. En Afrique, il apporte un soutien aux scènes culturelles locales, et renforce le dialogue panafricain à travers les arts.

Il y dispose de 19 instituts situés à Abidjan (Côte d’Ivoire), Accra (Ghana), Addis-Abeba (Éthiopie), Alexandrie, le Caire (Egypte), Casablanca, Rabat (Maroc), Dakar (Sénégal), Dar es Salaam (Tanzanie), Johannesburg (Afrique du Sud), Khartoum (Soudan), Kigali (Rwanda), Lagos (Nigéria), Lomé (Togo), Luanda (Angola), Nairobi (Kenya), Tunis (Tunisie), Windhoek (Namibie) et Yaoundé (Cameroun). Il dispose également de trois « bureaux de liaison » à Alger (Algérie), Kinshasa (RDC) et Ouagadougou (Burkina Faso) ainsi que d’associations culturelles à Antananarivo (Madagascar), Bamako (Mali), le Cap (Afrique du Sud), Harare (Zimbabwe), Kampala (Ouganda) et Maputo (Mozambique).

dpa

Le Nouveau Reporter
@: lenouveaureporter@gmail.com. Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société