23.1 C
Lomé
8 août 2022
Le Nouveau Reporter

Electrification : Vo-Asso et Zooti « brillent » de mille feux

C’est la joie à Vo-Asso et Zooti, villages situés dans la préfecture de Vo. Le projet d’électrification des zones rurales, enfin une réalité dans la localité.

Vo-Asso a bénéficié de la construction de 4,4 km de Moyenne tension (MT), 06 km de Basse tension (BT) et un poste de transformation. Aussi, 54 lampadaires sont installés dans la zone, tout cela pour un coût total de 131 millions de francs CFA.

A Zooti, les travaux ont coûté 154 millions de francs CFA. 7,5 km de Moyenne tension, 3,6 km de Basse tension, un poste de transformation sont construits. 53 lampadaires sont installés.

A ce jour, près de 300 localités du pays sont électrifiées grâce à ce projet. Il s’inscrit dans la mise en œuvre de la stratégie nationale d’électrification lancée par le gouvernement en juin 2018. L’objectif poursuivi est l’augmentation du taux d’électrification en milieu rural.

C’est le ministre en charge des Energies et sa collègue du Développement à la base qui ont procédé à la mise en service des ouvrages d’électrification dans la préfecture de Vo, le 30 janvier 2020.

Pour le ministre des Mines et des Energies, Ably-Bidamon, ce projet reflète la volonté du gouvernement à œuvrer pour le développement du secteur des Énergies et les autres secteurs porteurs de croissance.