Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Élu président du club Asko, Mey Gnassingbé le futur Florentino Pérez du football togolais ?

Date:

Au terme du congrès ordinaire électif du club Asko, tenu au palais des congrès de Kara ce samedi 12 décembre 2020, la liste Emergence de Meyebine-Esso Gnassingbé, a été élue pour 4 ans. Mey Gnassingbé devient ainsi le nouveau président de l’Asko de Kara. L’homme qui incarne désormais le club champion du Togo (2019-2020) et le projet sportif dont il est porteur fait penser à un Florentino Pérez en devenir.

Le nouveau président de l’Asko, Mey Gnassingbé, a comme entre autres ambitions de créer un centre de formation pour Asko, de mettre en place une équipe féminine, de signer partenariat avec un équipementier et des partenaires stratégiques.

Aux tenants du club, aux supporters et au public sportif, « qu’ils soient rassurés de notre volonté de redonner à notre club, détenteur de l’un des plus beaux palmarès du football togolais, le prestige qui lui revient de droit (…club au patrimoine immatériel de notre préfecture et de notre pays », sont les propos du président de l’Asko Mey Gnassingbé, recueillis par togofoot.tg.

Notre ambition poursuit-il, « est de faire entrer notre club dans l’ère de l’émergence. Cette ambition se déclinera par une redynamisation de nos activités et un nouveau style de management. Tous les secteurs de la gestion de la vie de notre club seront améliorés avec pour seul leitmotiv, la quête de la performance », a affirmé Met Gnassingbé qui a visiblement la volonté et les moyens.

De telles ambitions sportives venant de Mey Gnassingbé, autorité togolaise, maire d’Amou 2 (région des plateaux) et député à l’Assemblée nationale togolaise, pourra marquer un vrai tournant dans l’évolution du football togolais, au point où son charisme et ses projet sportifs augurent une miniature de Florentino Pérez, président (depuis 1er juillet 2009) du grand Réal Madrid qui, avec sa maestria a donné une ascension, non seulement au Real Madrid, mais également à toute la Liga (championnat espagnol).

Élu président de l’Asko pour 4 ans, Mey Gnassingbé pourra-t-il réaliser véritablement ses projets sportifs en seulement quatre années ? Se demande-t-on. Quoi qu’il en soit, en 2024, son avenir à la tête du club dépendra de son bilan.

Lire aussi : Football : l’honorable Mey Gnassingbé élu président d’ASKO de Kara

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société