26.1 C
Lomé
14 août 2022
Le Nouveau Reporter

Enseignement : 2050 nouveaux postes à pourvoir

« Un concours national de recrutement d’enseignants fonctionnaires et de conseillers d’orientation scolaire pour les enseignements primaire et secondaire est ouvert aux Togolais des deux sexes (âgés de 18 à 40 ans) » ont annoncé conjointement les ministères de la Fonction publique et des Enseignements primaire et secondaire.

2050 nouveaux postes sont à pourvoir, soit « 1000 pour le préscolaire et le primaire, 650 pour le premier cycle du secondaire (le collège), 350 pour le deuxième cycle du secondaire (encore appelé le lycée) et 50 postes pour les conseillers d’orientation » informent les deux ministères susmentionnés.

La date du concours est fixée au 20 avril 2020 tandis que les dossiers de candidature seront reçus du lundi 10 février jusqu’au 11 mars 2020 à 17 heures.

Les centres d’écrit retenus sont Dapaong (Lycée Nassablé), Kara (Lycée Kara), Sokodé (Lycée moderne de Sokodé), Atakpamé (Lycée d’Atakpamé), Tsévié (Lycée Tsévié Ville I), Lomé (Lycée de Tokoin). « Les candidats retenus à l’issue du concours seront affectés principalement dans les régions qu’ils auront choisies au moment du dépôt de la candidature » mentionne le document.

Les dossiers de candidatures doivent être déposés après acquittement des droits d’inscription dans les directions générales de l’éducation à Lomé, Tsévié, Atakpamé, Kara et Dapaong à partir du 10 février 2020.