Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Éperviers 1-3 Pharaons : le Togo n’ira pas à la prochaine Coupe d’Afrique des nations

Date:

Le Togo ne participera pas à la Coupe d’Afrique des nations 2021. C’est ce qui ressort de la nouvelle défaite des Éperviers du Togo ce 17 novembre à Lomé. Les Pharaons d’Égypte ont déplumé les Éperviers sur un cuisant score de 3 buts à 1.

Les Éperviers du Togo ont abordé la rencontre de manière offensive à l’image de la formation mise en place par Claude Le Roy. Un 4-4-2 plat avec deux pointes (Mlappa Péniel, Fo-Doh Laba), quatre milieux (Matthieu Dossevi, Gilles Sunu, Ihlas Bebou, Floyd Ayité) et quatre défenseurs (Loïc Bessile, Djene Dakonam, Ama Thoutchoui, Steve Lawson).

Les Éperviers se sont procurés d’entrée les franches occasions sans les concrétiser. Matthieu Dossevi inspiré dans ses centres, les têtes de Mlappa Péniel et les percussions de Fo-Doh Laba inquiéteront pas la défense égyptienne avec le gardien Mohamed El Shenawi.

Les Éperviers se font cueillir à froid dans leurs velléités offensives par les Egyptiens, sur trois erreurs défensives. A la 18e minute, Mohamed Magdy profite d’un mauvais dégagement de la tête de Steven Lawson et trompe Barcola Malcolm : 1-0 pour l’Égypte.

A la 32e minute, Mohamed Shérif profite d’une longue relance de son gardien El Shenawi et raté de la tête par Djene Dakonam : 2-0 pour les Pharaons. A la 52e minutes, Ahmed Trezeguet profite du laxisme de Loïc Bessile et cloue Barcola : 3-0 pour les hommes de Houssam Al Badry. Le jeune Josué Doké réduit l’écart en fin de partie en déviant une frappe de son coéquipier Elom Nyavedji.

Avec cette nouvelle défaite de rang concédée par Claude Le Roy, le Togo perd toutes ses chances de qualification et donc n’ira pas au Cameroun pour la Can 2021. Claude Le Roy faillit ainsi deux fois à sa mission avec deux Can (2019 et 2021) ratées.

Lire aussi : Elim Can 2021/Togo-Egypte : « On sait qu’après 1 point en trois matchs, il ne faut pas rêver », Claude Le Roy

Le Nouveau Reporter
@: lenouveaureporter@gmail.com. Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société