Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

EPP Sapé de VO1: la fondation Vie et Vivre d’Afia Mala offre un deuxième bâtiment scolaire

Date:

La population de Sapé dans la commune Vo 1, canton Afowuimé vient de réceptionner un bâtiment flambant neuf de trois classes. Ce bâtiment, est le deuxième du genre offert par l’artiste à cette école à travers sa Fondation Vie et vivre.

L’artiste a personnellement remis le joyau à l’établissement à l’occasion d’une cérémonie organisée ce jeudi 21 décembre 2023. C’était en présence des autorités administratives, préfectorales, communales, traditionnelles et éducatives de la préfecture de Vo.

“Cette journée revêt une signification particulière pour moi car elle incarne la joie, le partage de sentiments forts avec vous. Celui de donner de la joie aux élèves de cette école. La réussite académique occupe une place spéciale dans mon cœur et c’est pour cette raison que la fondation vie et vivre a décidé d’offrir ce deuxième bâtiment à cette école qui me tient tant à cœur 10 ans après la construction du premier. Aujourd’hui nous inaugurons ce nouvel espace d’étude dans l’espoir de continuer à façonner positivement des élèves de l’EPP Sapé. Je suis convaincu que la nouvelle infrastructure sera utilisée a bon escient pour soutenir les efforts exceptionnels des responsables de l’établissement” a-t-elle mentionné.

Pour la diva, ces dons visent à permettre aux élèves de cet établissement de devenir responsables et utiles à la société.

Elle a relevé que les dons ne s’arrêtent pas à ces deux bâtiments mais un troisième viendra pour doter la localité d’un collège.

“Mon prochain projet c’est comment offrir à Sapé un troisième bâtiment qui va consister à contenir les élèves de la 6eme, 5eme, 4eme et on verra pour le reste” a promis l’artiste.

La population de Sapé à travers l’inspecteur de l’éducation nationale de Vo et du directeur de l’école primaire publique de Sapé ont tour à tour remercié la donatrice pour ses énormes sacrifices en faveur des couches défavorisées de la préfecture de Vo. Ils ont par la même occasion promis prendre soins des ouvrages pour le bien-être des élèves qui sont la relève de demain.

Au nom des parents d’élèves, M. Koutsinou kossi enseignants et fils du milieu a remercié l’artiste.

“C’est un réel plaisir pour nous de recevoir de notre grande sœur Afia Mala à travers la fondation vie et vivre deux bâtiments. Pour nous les parents, c’est un plaisir pour nous d’envoyer nos enfants à l’école et de savoir que ces enfants sont en sécurité. Afia Mala est comme de l’or, une lumière à nos pieds qui nous guide à chaque instant”, s’est-il félicité.

Pour le directeur de l’établissement, M. Apeti kossi, ce deuxième bâtiment construit par notre maman de la fondation vie et vivre, la joie est au comble. Ce bâtiment vient pour changer notre condition de vie et de travail. Le directeur a promis prendre soins de l’ouvrage.

Aussi au nom du ministre de l’Enseignement primaire et secondaire, Anani Mensanh Jean, chef d’inspection de l’IEPP Vo-Sud a relevé que ce bâtiment de trois classes qui vient d’être réceptionné est un joyau.

“La diva Afia Mala est à féliciter pour son accompagnement envers les autorités togolaises à améliorer les conditions d’accès à l’éducation au Togo. Quand on parle de l’école, il faut des infrastructures, des enseignants, le matériel. Ce n’est pas l’oeuvre d’une seule personne. l’État a besoin des partenaires, des bonnes volontés, la diaspora les cadres du pays pour l’aider à améliorer des conditions de travail aux élèves et aux enseignants et c’est ce que notre grande sœur Afia Mala est en train de faire et nous ne pouvons que féliciter son sens de solidarité et d’amour du prochain à travers lesquels elle réalise ces ouvrages” a-t-il précisé.

La fondation a profité de l’occasion pour célébrer un joyeux Noël à tous les élèves dudit établissement. Ainsi tous les élèves ont reçu un kit alimentaire composé du riz, du spaghetti et d’huile. “Ces cadeaux pour permettre aux enfants de Sapé de célébrer la noël dans la tranquilité, dans la joie et dans les bonnes conditions”.

La cérémonie a pris fin sur une note de satisfaction générale rythmée par des prestations d’artistes et des danses folkloriques.

Le Nouveau Reporter
@: lenouveaureporter@gmail.com. Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société