Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

L’escroquerie via les porte-monnaie électroniques de plus en plus récurrente

Date:

La gendarmerie nationale togolaise vient de mettre la main sur le dénommé Kpatcha Pato. Ce dernier, revendeur de téléphone à Lomé de son état, selon les informations de togobreaking news, aurait réussi à escroquer une somme de 250 000 F CFA à un honnête citoyen.

Selon les faits, M. Kpatcha aurait fait croire à sa victime que l’un de ses amis, revenu de la Lybie avec une valise pleine de dollars, avait besoin de liquidités (500 000 F CFA) pour verser aux agents de sécurité.

Sans trop réfléchir, la victime lui a fait un transfert de 250 000 F CFA via flooz. N’ayant plus de suite et découvrant le pot aux roses, elle décide de porter plainte à la gendarmerie.

Les investigations ont permis de se rendre compte que Kpatcha Pato n’était pas à son premier forfait du genre. Il aurait déjà, en janvier 2020, en complicité avec un nommé Mensah Anicet de nationalité béninoise résidant à Kara, extorqué une somme de deux millions F CFA à un opérateur économique pour livraison d’un faux produit. La gendarmerie appelle les populations à plus de vigilance.

Le Nouveau Reporter
@: lenouveaureporter@gmail.com. Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société