Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Euro 2020 : l’Italie championne, cette Squadra Azzurra assombrie hier, illuminée aujourd’hui

Date:

Ce 11 juillet 2021, Wembley stadium a tremblé aux secousses de la finale de l’Euro 2020. L’Angleterre, à domicile, a affronté l’Italie. Pas de chance pour les Three Lions battus par la Squadra Azzurra. L’italie s’est emparée du trophée sous les yeux impuissants de l’Angleterre et remporte pour la deuxième fois, ce titre dans son histoire.

Les Italiens, constants et convaincants durant l’Euro 2020, ont fait preuve d’une métamorphose. Depuis son dernier titre mondial, remporté il y a quinze ans face à la France aux tirs au but, l’Italie a plongé tout au fond des abîmes, poussant le bouchon jusqu’à ne plus être capable de franchir une seule fois le premier tour de la Coupe du monde.

Elle a aussi trouvé le moyen, dans l’intervalle, de renaître à l’Euro 2012 et de séduire en 2016. Et puis de retoucher le fond en barrage du Mondial 2018. L’Italie est certainement aussi, des grandes nations, celle qui se nourrit le mieux de l’adversité.

« C’est incroyable, quand je repense à là où on a commencé… Quand on est au fond du trou, on voit comment les grands hommes retrouvent des forces », a exprimé Leonardo Bonucci à l’issue de la finale. L’italie revient de très loin et est sereinement revenue avec une impulsion offensive ajoutée à sa culture défensive, grâce au sélectionneur Roberto Mancini et des joueurs talentueusement impressionnants.

Lire aussi : JO de Tokyo à huis clos : les spectateurs testés positifs à la Covid19

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société