Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

FAT : honneur et gloire aux officiers admis à la retraite

Date:

Une vingtaine d’officiers des Forces Armées Togolaises (FAT) admis à la retraite cette année ont reçu leur dernier honneur ce vendredi 16 décembre 2022 à travers une cérémonie d’adieu aux armes. C’était à leur état-major général.

Organisée dans le but de rendre hommage à ces officiers qui ont servi plusieurs années sous le drapeau, cette cérémonie d’adieu présidée par le chef d’Etat-major général, le Général de Brigade Dadja Maganawé, a connu la présence de plusieurs personnalités militaires notamment les chefs d’Etat-Major d’armées, directeurs des services et autres.

 D’abord, cinq officiers supérieurs ont reçu pour la circonstance des certificats d’honneurs et de mérite pour leurs efforts distingués par de hautes responsabilités. Ensuite c’était l’adieu aux officiers admis à la retraite. Un moment empreint de valeurs militaires et républicaines.

Au cours de ce cérémonial, tous les personnels de tous grades, de tous statuts, de tous services des forces armées ont salué les travaux et les prouesses de leurs chefs affirmés en temps de crise comme en temps de paix.

Dans son intervention, le chef d’Etat-Major a remercié les retraités et leur a témoigné sa gratitude pour toute la franche collaboration et le travail rudement abattu au cours de leur service sous les armes. Le Gal. Dadja Maganawé leur a également prodigué d’utiles conseils tout en les encourageant à désormais renforcer les rangs de la réserve opérationnelle.

Il les a également invités à garder un esprit de solidarité afin d’apporter leur soutien dans la lutte contre le terrorisme et l’extrémise violent qui sévit dans la sous-région.

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société