Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Fin de la campagne de transhumance 2020

Date:

La campagne de transhumance 2020 au Togo a officiellement pris fin depuis le 31 mai dernier. Si très souvent, les campagnes sont parsemées de violences, cette année, aucun incident majeur n’est à déplorer.

Cette migration saisonnière, comme le constate Togo First, a souvent a été source de conflits entre les éleveurs nomades et les cultivateurs sédentaires. Afin d’éviter ces problèmes, le Togo a mis en place une politique de transhumance, qui définit les couloirs de passage appropriés pour les grands éleveurs et pasteurs.

Pour cette campagne qui vient de s’achever, c’est près de 30 000 têtes de bovins qui ont circulé sur le territoire. Campagne terminée, le ministre de l’Agriculture et de l’Elevage, Koutéra Bataka, demande aux acteurs concernés « de prendre toutes les dispositions idoines, pour assurer le retour des troupeaux transhumants dans leurs pays d’origine ». Les présidents des comités préfectoraux, brigades de contrôles et services techniques compétents veilleront au respect de cette décision ministérielle.

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société