Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Football/Continentales : Asko et Unisport éliminés, bonjour les raisons, bonsoir les regrets

Date:

Le Togo s’arrête encore aux portes des préliminaires de la LDC africaine et de la Coupe CAF pour le compte de la saison 2020-2021. Au terme des rencontres aller et retour, l’Asko de Kara, engagée en LDC africaine a été éliminée (2-2) par le Racing club d’Abidjan (Côte d’Ivoire). L’Unisport de Sokodé est tombé (1-2) face à Coton sport de Garoua (Cameroun).

Que de regrets ! Les deux clubs togolais ont pourtant remporté leurs matchs retour disputés le dimanche 06 décembre. Malgré la victoire de l’Asko (2-1) à Lomé, elle est éliminée à cause de deux erreurs : le club a mal négocié le match aller en perdant (1-0). Deuxièmement, même si Asko a rattrapé le retard au retour il a été puni par la règle du domicile-extérieur en concédant un but à domicile. Sur les deux rencontres, le capitaine Tchakei Marouf et les siens ont eu les armes nécessaires pour arriver à bout des Ivoiriens, hélas !

Côté Unisport, c’est l’étonnante surprise. Après avoir perdu à Lomé (2-0), le club de Sokodé a remporté le match retour au Cameroun (1-0). Comment Unisport a-t-il pu perdre à domicile de cette manière ? Se demande-t-on.

Asko et Unisport ont clairement mal négocié la manche retour car l’aller en est la preuve. Le manque concentration et de confiance est également passé par là, chapeauté par une préparation insuffisante alors que la majorité des joueurs a été sans compétition pendant plus de 07 mois à cause du coronavirus.

Lire aussi : Football Togo : Kové Gilbert et Ouro-Akoriko Sadat, deux centraux bénéfiques pour l’équipe nationale locale

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10
spot_img