Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

France – Togo: de Lormont à Kouméa, un “partenariat livresque”

Date:

Le lycée de Kouméa (situé dans la commune de Kozah 2) a bénéficié vendredi 26 janvier 2024, d’un important lot de livres scolaires de l’association Yes Akhenes basée à Lormont en France. Cette manifestation marque le début d’un partenariat fructueux entre l’association et le Togo, en particulier la ville de Kara et ses environs.

La cérémonie de don a connue la présence entre autres, du chef canton de Kouméa, ALI Mèlikè, des cadres du milieu notamment BOUWASSI K. Datcha, conseiller municipal et ancien député à l’assemblée nationale.

Le don est composé essentiellement des livres de Mathématiques, de sciences physiques, de Sciences de la vie et de la terre (SVT), de l’Economie, de Sciences Sociales et politiques et de Français.

« La présidente de l’association Yes Akhenes Mme SIDIBE Sally a un intérêt pour le Togo et moi venant de Lormont, nous sommes en train de réfléchir à comment mener des actions concrètes pour créer une base solide de partenariat entre la ville de Lormont et Kara et ses alentours. C’est dans ce cadre que nous avons eu l’occasion de recueillir des livres scolaires pour faire des dons à des établissements puisque les élèves en ont besoin pour leur réussite », a indiqué Dr BAKAÏ Marie-France, enseignant-chercheur à la Faculté des Sciences et Techniques (FAST) de l’Université de Kara, membre de l’association Yes Akhenes.

Selon lui, l’association est disposée à toujours accompagner des établissements et envisage notamment leur offrir des outils didactiques.

Les bénéficiaires ont exprimé leur reconnaissance aux donateurs pour ce geste qui vient à point nommé pour améliorer les conditions d’apprentissage. Également, ils ont promis en faire bon usage.

Lire aussi : Sotouboua / Éducation et assainissement : des kits scolaires aux élèves, réception de latrines publiques à Pouwounipihè

Le Nouveau Reporter
@: lenouveaureporter@gmail.com. Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société