Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Frontière Togo-Ghana: de faux policiers démantelés

Date:

Six membres d’un réseau de malfaiteurs exerçant sur le long de la frontière d’Aflao (Togo-Ghana) ont été présentés lundi 20 novembre 2023 par la police nationale.

Selon le Commissaire Labré NIFO de la Direction centrale de la Police Judiciaire, ces individus se font passer pour des policiers en fonction pour dépouiller les passagers de leurs biens.

Le démantèlement du réseau a été possible grâce à une plainte déposée par une victime.

Selon les informations, le réseau est spécialisé dans le vol d’argent au préjudice des voyageurs lors du passage irrégulier de la frontière Togo-Ghana à Aflao. Ces individus, souvent regroupés en équipes de trois ou quatre personnes, se font passer pour des agents de la police nationale et interpellent les voyageurs au passage clandestin le long de la frontière. Ils soumettent les passagers à un contrôle de police et leur demandent de remettre leur devise pour vérifier son authenticité. Après la vérification, lors de la restitution, ils parviennent frauduleusement à subtiliser une partie des billets qui leur ont été remis. Suite à la plainte d’un jeune revenant de la Côte d’Ivoire, victime d’un vol de 800 000 sur la somme d’un million six cent mille FCFA qu’il possédait, la Direction centrale de la Police Judiciaire a mené dans les heures qui ont suivi une opération qui a permis d’interpeller un certain Satchivi Ayité.

Les investigations ont permis d’appréhender les cinq autres membres du réseau en ce mois de novembre. Il s’agit des nommés : Promise Avoulété, Aklobessi Yaovi, Gagnon Lonlongnon Komi, Akakpo Félix et Augustin Agbémélé.

La police souligne que trois individus de ce réseau sont activement recherchés.

Le Nouveau Reporter
@: lenouveaureporter@gmail.com. Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société