Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Genève / 75è anniversaire de la déclaration universelle des droits humains :  Victoire Tomégah-Dogbé défend les engagements du Togo

Date:

Ce mardi 12 décembre 2023 s’ouvre un segment de haut niveau des dirigeants du monde à Genève dans le cadre du 75è anniversaire de la déclaration universelle des droits de l’homme. Et déjà ce lundi, les États ont présenté leurs engagements au titre de l’initiative droits humains 75. Le Premier ministre, Victoire Tomégah-Dogbé prend part aux travaux au nom du chef de l’État Faure Gnassingbé.

Le Togo a en effet souscrit à plusieurs engagements en matière des droits humains dont l’opérationnalisation de l’assurance maladie universelle pour tous, de l’amélioration de l’accès des populations à l’eau potable ou encore de la protection des défenseurs des droits humains partout au Togo. Et la cheffe du gouvernement a rappelé ses engagements au titre de l’initiative droits humains 75.

« Le Togo s’engage d’ici 1 fin 2024, à adopter une loi sur les modalités de reconnaissance et de protection des défenseurs des droits de l’homme; 2: 2025 à améliorer l’accès à l’eau potable des localités à 1500 habitants par la réalisation de 1250 forages équipés de pompes à motricité humaine et la construction 1245 postes d’eau autonomes à pompage solaire et 3: 2028, à créer un centre de formation des éducateurs et professionnels en langues de signes. En outre, le Togo s’engage formellement à réaliser l’assurance maladie universelle pour tous à compter de 2024 », a déclaré Mme Victoire Tomégah-Dogbé.

Pour Mme le Premier ministre, ces engagements souscrits font partie intégrante de la vision et de la politique nationale de développement du Togo et font corps avec ses efforts continus de mise en œuvre de ses obligations internationales en matière de droits humains.

Le Nouveau Reporter
@: lenouveaureporter@gmail.com. Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société