Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Grand marché d’Adawlato : la cheffe du gouvernement victoire Tomégah-Dogbé « participe » à la reconstruction

Date:

Telle une cheffe de chantier, casque de protection vissé sur la tête, le Premier ministre, Victoire Tomégah-Dogbé a fait le jeudi 22 décembre 2022, une descente de terrain sur le chantier du Grand marché d’Adawlato à Lomé. Pour une participation à cette reconstruction, c’en était une. Elle a pu constater de visu l’évolution des travaux de la construction du bâtiment central.

Ces travaux de reconstruction du bâtiment central du Grand marché d’Adawlato s’inscrivent dans le cadre du programme d’actions prioritaires du gouvernement en matière d’infrastructures.

L’édifice va réintégrer les commerçants de l’ancien bâtiment et accueillir de nouveaux services. Il est érigé sur le site de l’ancien bâtiment sur une surface totale de 7500 m² avec une empreinte parcellaire de 150 m de longueur et 50 m de largeur.

Il s’agit spécifiquement d’un bâtiment de cinq (05) niveaux dont une terrasse accessible et animée qui va servir de restaurants et d’espaces d’événementiels. Le bâtiment comprend 1833 espaces commerciaux notamment, des étals, boutiques, kiosques et grossistes.

À l’intérieur, plusieurs passerelles en surplomb vont relier les différents niveaux du bâtiment.

Pour le directeur général de Sara Consult, Sani Traoré Fousseni, les travaux avancent bien depuis le démarrage effectif du chantier en mai 2022.

Les femmes commerçantes (Nana Benz) ont réitéré leur gratitude à Mme le Premier ministre pour sa visite qui leur permet d’apprécier l’état d’avancement des travaux.

La cheffe du gouvernement s’est déclarée heureuse du démarrage effectif des travaux sous le leadership du président de la République, Faure Gnassingbé. Elle a appelé l’entreprise à accélérer les travaux.

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société