Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Harmattan au Togo : le ministre de la sécurité appelle à éviter les feux de végétation

Date:

Mardi 28 novembre 2023, le ministre de la Sécurité et de la protection civile, Colonel Madjoulba Calixte a, dans un communiqué, appelé tous les acteurs impliqués dans la prévention et la gestion des risques de catastrophes à renforcer la surveillance en cette période d’harmattan afin d’anticiper  tout drame.

En effet, la période d’harmattan en saison sèche est caractérisée notamment par des vents forts et secs susceptibles de favoriser la propagation des feux de végétation, des incendies, etc.

“La mise à feu pratique agricole traditionnelle qui consiste à brûler des parcelles débroussaillées ou non conduit-elle souvent à des feux incontrôlés occasionnant d’importants dégâts matériels, des pertes économiques et même parfois des pertes en vies humaines”, indiqué la note.

Ainsi, pour prévenir ou minimiser toutes sortes de risques inhérents à cette période particulière d’Harmattan, le ministre de la sécurité invite tous les acteurs impliqués dans la prévention et la gestion des risques de catastrophes à une surveillance permanente en vue d’alerter en temps opportun les populations exposées.

Il en appelle, en outre, à une vigilance collective des populations et au sens de responsabilité des uns et des autres pour éviter au maximum des comportements générateurs de sinistres.

Le Nouveau Reporter
@: lenouveaureporter@gmail.com. Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société