Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Identification biométrique : recrutement des superviseurs et opérateurs par l’ANID

Date:

Suite au lancement de la phase pilote l’an dernier, la campagne de recensement biométrique de masse au Togo franchit une nouvelle étape. L’agence nationale d’identification (ANID) a lancé une offre de recrutement de superviseurs et d’opérateurs de saisie.

Pour le compte de ce recrutement, les opérateurs de saisie auront pour mission d’enrôler les populations. Une tâche qu’ils feront sous le contrôle des superviseurs. L’enregistrement des candidatures se fait jusqu’au 24 janvier prochain à 17h GMT. Les candidatures se font uniquement en ligne sur un site dédié à l’adresse ci-après : https://www.recrutinseedwuri24.com/

Cette phase de recrutement balise ainsi la voie à la tenue de la campagne d’identification biométrique. Elle va conduire à l’attribution d’un numéro d’identification, d’un récépissé d’enregistrement, ainsi qu’une carte pourvue d’un QR code à tous les citoyens enrôlés.

La phase pilote précédant cet appel à candidature a favorisé l’enrôlement d’environ 2000 personnes sur le territoire. Elle a permis de s’assurer de l’efficacité des fonctionnalités de la plateforme d’enregistrement ainsi que les processus métiers. En générant des numéros biométriques, cette phase a concouru à anticiper sur les éventuelles anomalies ou soucis techniques.

L’identification biométrique permettra à terme d’améliorer la protection sociale dans le pays.

Lire aussi : Projet d’identification biométrique au Togo : la phase d’expérimentale en bonne voie

Le Nouveau Reporter
@: lenouveaureporter@gmail.com. Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société