Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Importante rencontre autour du financement des filières agricoles biologiques 

Date:

Une importante séance de travail aura lieu ce jeudi 30 janvier 2020 à partir de 09 heures dans la grande salle de réunion du Ministère de l’Agriculture, de la Production Animale et halieutique (MAPAH) situé entre la direction générale de Togocom (GTA) et le nouveau palais de la Présidence. Cette séance de travail verra la participation des acteurs des chaînes de valeurs biologiques, les structures publiques d’accompagnement ainsi que les partenaires au développement. Sont également attendus à cette rencontre les fournisseurs de biens et services. Les porteurs de projets sont priés de se munir de leurs plans d’affaires et/ou des notes sur leurs idées de projets. L’objectif de cette rencontre est de pouvoir identifier et disposer de plans d’affaires sur les différents projets à financer dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie nationale de développement des filières agricoles biologiques.

Lire aussi

https://www.lenouveaureporter.com/togo-le-gouvernement-envisage-de-creer-150-000-emplois-directs-dans-le-secteur-agricole/

Dans son Plan national de développement (PND), le gouvernement togolais accorde une place importante au secteur agricole notamment les filières agricoles biologiques.

Déroulement des travaux

Au programme, des séances plénières et des rencontres B2B et une programmation spécifique pour l’affinement des projets avec les équipes du Mécanisme incitatif de financement agricole (Mifa). La première partie sera consacrée à trois (03) communications. Les thèmes retenus sont : le Mifa : les opportunités d’accompagnement au profit des acteurs du secteur biologique, les mesures récentes du  Comité de liaison Europe-Afrique-Caraïbes-Pacifique (COLEACP) et les opportunités de soutien, les mesures et enjeux de la certification Professionnels de l’agriculture biologique et de l’environnement (Pabe) ou Certification biologique et management de la qualité (CBMQ). Des échanges sur l’approche à mettre en œuvre pour la mise à échelle de la certification et la réduction des coûts sont également inscrits au programme.

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10
spot_img