Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Incendie au marché Agoè-Assiyéyé: le président Faure Gnassingbé prend de nouvelles mesures en faveur des victimes

Date:

Après l’incendie ravageur survenu au marché Agoè-Assiyéyé le 21 décembre dernier, le Chef de l’État, Faure Gnassingbé a donné des directives significatives pour soulager les victimes.

En effet, le Chef de l’Etat a instruit d’accompagner les victimes pour une sortie agréable de la situation en entamant le déploiement des mesures urgentes d’atténuation. Ainsi, plusieurs décisions ont été prises en concertation avec les ministères en charge de l’inclusion financière et du commerce, et les autorités des microfinances du pays.

Ces mesures portent sur la logistique et l’accès au crédit afin de leur permettre de reprendre les activités commerciales.
Les pouvoir publics ont décidé d’accorder sur un moratoire d’un an sur le remboursement des encours de crédit à la date du sinistre et de la mise en place d’un crédit relais à taux 0% pour faciliter la reconstitution du capital.
Le gouvernement étend également à titre exceptionnel du programme Assurance du FNFI à hauteur de 50% pour toutes les victimes et de 100% pour les bénéficiaires du programme du FNFI. De même, il est ouvert un guichet de refinancement pour tous les services financiers décentralisés intervenant sur le marché sinistré.

Pour toute information complémentaire relative à l’accès au crédit, les demandeurs sont invités à prendre attache avec leur institution financière habituelle ou à appeler le numéro vert du FNFI 80 00 00 12.

En rappel, bien avant la mise en œuvre de ces mesures, des sites provisoires ont été aménagés pour permettre aux commerçants de reprendre leurs activités.

Lire aussi : Togo: le site provisoire du marché Agoè-Assiyéyé accueille plus de 3000 commerçants

Le Nouveau Reporter
@: lenouveaureporter@gmail.com. Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société