Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Incendie au marché d’Agoe-Assiyéyé : Mgr Nicodème Barrigah prie pour les victimes

Date:

L’archevêque de Lomé, Mgr Nicodème Barrigah-Benissan n’est pas insensible au sort des victimes de l’incendie au marché d’Agoé Assiyéyé. Pour ces femmes dévastées par l’incendie, le.prélat a prié à l’occasion de la célébration de la nativité.

Dans un message de Noël ce 25 décembre 2023, l’archevêque métropolitain de Lomé a eu une pensée pour les commerçantes du marché d’Agoè Assiyéyé, consumé par un feu juste avant les fêtes, dans la nuit du 21 décembre précisément.

« Je pense à ces pauvres femmes et hommes dont la vie a basculé dans l’horreur ainsi que leurs familles. Je pense à vous tous, qui n’avez pas le cœur à la fête en vous demandant comment fêter avec tant de chagrin », a-t-il déclaré.

Mgr Barrigah-Benissan a aussi profité de la messe de Noël pour exprimer sa gratitude envers les plus hautes autorités du pays, dont le chef de l’État, Faure Essozimna GNASSINGBE qui ont immédiatement témoigné leur compassion envers les victimes.

Les pensées de Mgr Barrigah-Benissan étaient également tournées vers les habitants de Gaza et d’Israël, “éprouvés par une guerre fratricide d’une rare violence”.

“Si Noël est la fête de la paix nous ne pouvons la célébrer qu’en faisant la paix autour de nous”, a conclu le prélat dans son message.

Il est à rappeler un autre incendie a ravagé un grand magasin à kara, dans le grand nord du pays ce 25 décembre 2023, plongeant ainsi toutes les populations dans la désolation totale.

Le Nouveau Reporter
@: lenouveaureporter@gmail.com. Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société