Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Incendie au marché d’Agoè-Assiyéyé : réaction, compassion et solidarité du gouvernement

Date:

Suite à l’incendie qui s’est déclaré dans la nuit du jeudi 21 décembre 2023, aux environs de 21 heures dans le marché d’Agoè-Assiyéyé à Lomé, le gouvernement du Premier ministre Victoire Tomégah-Dogbé a aussitôt réagi, pour exprimer « sa compassion aux tenants de commerces victimes de cet événement malheureux et invite l’ensemble des commerçants à garder leur calme face à cette situation dramatique »

Dans un communiqué en date de ce vendredi 22 décembre, l’Exécutif saisit « l’occasion pour rappeler aux uns et aux autres de veiller à prendre des précautions nécessaires et d’éviter au maximum des comportements générateurs de sinistre dans tous les établissements publics et privés ». 

Aucune perte en vie humaine n’est à déplorer rassure le gouvernement qui promet qu’« une évaluation des dégâts est en cours. »

Selon les précisions du gouvernement les feux ont consumé « tout le côté sud et une partie du côté nord dudit marché, a occasionné d’importants dégâts essentiellement matériels et les trois quart de la superficie du marché qui sont consumés ».

Rendons hommage aux efforts coalisés des pompiers du port, de l’aéroport, de la STSL, de la PIA, de l’ANASAP et du génie militaire qui sont allés promptement soutenir les sapeurs-pompiers qui se sont face à un violent feu avec des explosions qui se propageait du Sud-Est vers le Nord-Ouest. Sont également à saluer, la sécurité publique et la population riveraine. Tous mobilisés comme un seul homme pour vaincre les flammes dont l’origine reste inconnue pour le moment

Le Nouveau Reporter
@: lenouveaureporter@gmail.com. Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société