Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Incendie au marché d’Agoe-Nyivé : le Maire sur les lieux

Date:

Un incendie d’origine inconnu a ravagé tristement une partie du marché Agoe-Assiyeyé, plongeant la commune d’Agoé-Nyivé 1 dans l’amertume en cette fin d’année. Le feu s’est déclenché dans la nuit du 21 au 22 décembre 2023 aux environs de 21h et a fait beaucoup de dégâts selon des témoins, laissant les commerçants dans une grande désolation.

Les sapeurs-pompiers arrivés sur les lieux ont essayé de maîtriser les flammes mais les dégâts étaient déjà avancés avec de nombreux étalages réduits en cendres.

L’incendie soulève des interrogations quant à sa nature, s’agissant d’un acte volontaire ou criminel.

Il est actuellement difficile d’évaluer l’étendue des dégâts, mais plusieurs étalages ont été touchés. Les conditions météorologiques défavorables, accentuées par la saison de l’harmattan au sud du Togo, rendent la tâche des sapeurs-pompiers particulièrement ardue.

Les autorités communales notamment le maire Kovi Adanbounou et ses collaborateurs, se sont précipités pour constater les dégâts et pour évaluer la situation.

M. Adanbounou a exprimé sa consternation face à ce véritable drame en cette période festive :

“C’est une situation qui nous bouscule vraiment, surtout en cette fin d’année. C’est un véritable drame. C’est vraiment triste, très triste. Nous ne savons pas exactement la source de l’incendie pour l’instant. Les sapeurs-pompiers et les forces de sécurité sont à l’œuvre.” a-t-il précisé.

En dépit des efforts des sapeurs-pompiers, la bataille contre l’incendie demeure difficile, et la communauté locale est impactée par cette tragédie en période de fêtes.

Le Nouveau Reporter
@: lenouveaureporter@gmail.com. Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société