Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Incendie marché d’Assiyéye: l’assistance financière de Faure Gnassingbé aux sinistrés

Date:

Le président de la République, Faure Gnassingbé a fait don, lundi 25 décembre 2023, de vivres et non vivres aux commerçantes et commerçants victimes de l’incendie survenu le jeudi 21 décembre au marché d’Agoè-Assiyéyé.

Ce geste du chef de l’Etat est composé de 1200 sacs de riz de 25 kg, de 4000 bidons d’huile végétale de 5 litres, et d’une enveloppe financière de 150 millions de francs CFA destinés à réconforter et soulager les victimes concernées en cette période des fêtes de fin d’année ainsi que de 6.000 feuilles de tôles pour la construction des hangars de fortune sur les nouveaux sites provisoires identifiés à accueillir la poursuite des activités commerciales du marché d’Agoè-Assiyéyé.

La remise officielle du don du président de la République par une délégation gouvernementale, s’est déroulée au sein du lycée Agoè-Nyivé en présence des autorités municipales de la commune Agoè-Nyivé 1 au-devant desquelles le maire Adanbounou Akoété Kovi et d’une foule de commerçantes et commerçants du marché d’Agoè-Assiyéyé sous l’encadrement des forces de l’ordre et de sécurité.

Cette délégation porteuse du don du président de la République, est composée du ministre de l’administration territoriale, de la décentralisation et du développement des territoires, M. Awaté Hodabalo, du ministre du commerce, de l’industrie et de la consommation locale, Mme Mivedor Kayi, et du ministre de l’action sociale, de la promotion de la femme et de l’alphabétisation, Mme Apédo Adjovi Lonlongno épse Anakoma. Celle-ci a solennellement et symboliquement remis les présents du chef de l’Etat aux mains de la présidente des commerçantes et commerçants du marché d’Agoè-Assiyéyé, Mme Agudze Akossiwa, entourée des présidents de différents groupements des secteurs d’activités commerciales.

Dans son adresse de circonstance au nom de tous les membres de sa délégation, le ministre de l’administration territoriale, de la décentralisation et du développement des territoires, M. Awaté Hodabalo, a transmis les salutations fraternelles et la solidarité du président de la République Faure Essozimna Gnassingbé qui, a-t-il souligné, ‘’ Nous charge de vous transmettre sa compassion et sa solidarité face à cette épreuve survenue au marché, à garder confiance et à croire à sa solidarité pour vous aider à vous relever progressivement de ce choc’’. ‘’Conscients que nous sommes dans la période des fêtes, il nous a chargés de vous apporter quelques cadeaux vous permettant au moins d’assurer les fêtes en attendant la solution à vos problèmes de reprise, de résilience face au choc’’, a poursuivi le ministre Awaté Hodabalo, avant de souhaiter pour terminer de bonnes fêtes de fin d’année à tous, à chacune et à chacun.

Une distribution séance tenante des kits de vivres alimentaires accompagnés d’une enveloppe financière de 25.000 francs CFA pour chacune des victimes sur les lieux, a mis fin à la manifestation.

Le Nouveau Reporter
@: lenouveaureporter@gmail.com. Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société