29 C
Lomé
9 mars 2021
Le Nouveau Reporter

Infrastructures : Agbélouvé disposera bientôt d’une centrale solaire et d’une zone industrielle

Sauf improbable revirement de situation, la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT) devrait procéder ce jeudi 05 mars 2020 à Kotso-Kopé à Agbélouvé dans la préfecture de Zio au lancement des travaux de construction de la zone industrielle et d’une centrale solaire.

D’un grand atout pour le pays, ces deux infrastructures aideront à faire un grand saut vers non seulement vers la sécurité alimentaire, mais aussi en termes de créations d’emplois. Grâce à ces créations de taille, cinquante mille (50.000) emplois seront créés sur les dix (10) prochaines années.

Piloté par la CCIT et son partenaire allemand, Sun Farming Food & Energy, le projet de construction de la zone industrielle ultramoderne du Togo est patronné par le président de la République togolaise qui multiplie les actions, lesquelles devraient permettre de poser les jalons d’un développement socioéconomique résilient et inclusif.

Le projet consiste à installer des infrastructures en l’occurrence une centrale solaire de cinquante (50) MW. Il permettra aux populations de la zone de pratiquer l’agriculture et servira à construire une zone industrielle. Par-dessus tout, il va assurer la sécurité alimentaire ainsi qu’un transfert de technologie dans la localité.