24.1 C
Lomé
17 août 2022
Le Nouveau Reporter

Infrastructures : la gestion du Carrier Hotel revient à Liquid Telecom

Suite à l’appel d’offres et grâce à son offre financière HT de plus de 2,9 milliards de francs CFA, le groupe Liquid Telecom, expert dans la fourniture de solutions de communication en Afrique, a été retenu pour la gestion sur une période de cinq (05) du Carrier Hotel.

Le projet de construction du Carrier Hotel est financé à travers un prêt de 30.000.000 de dollars US de la Banque mondiale. Il s’inscrit dans le cadre du West african regional communications infrastructure (Warcip) ou le Programme régional ouest-africain de développement des infrastructures de communication.

« La construction de cet ouvrage va notamment améliorer la connectivité et réduire les coûts des communications et d’hébergement au Togo », peut-on apprendre dans le quotidien Togo Matin.

De fait, le groupe panafricain Liquid Telecom a obtenu une note de 84 points sur 100, un résultat qui légitime son choix parmi d’autres concurrents. Désormais, il s’occupera la gestion du Carrier Hotel et du point d’échange d’internet.

Précédemment, la première pierre du Carrier Hotel a été posée en décembre 2018. L’ouvrage sera construit sur une superficie de plus d’un hectare et « abritera un bâtiment technique composé des salles d’hébergement de serveurs informatiques, dont 400m2 pour le privé et 100 m2 pour le gouvernent », précise le journal.