25.1 C
Lomé
10 août 2022
Le Nouveau Reporter

Innov’up lance son programme d’incubation 2020

Dix-neuf (19) entreprises portées par des jeunes femmes vont être accompagnées par le Centre Entrepreneurial des femmes d’Affaires du Togo (Innov’up). L’incubateur a procédé ce lundi 09 mars 2020 au lancement de « la cohorte de startups féminines » édition 2020 ; un programme qui vise à accompagner les jeunes femmes entrepreneurs.

Innov’up, l’entreprise d’incubation au Togo vient de démarrer le programme d’incubation 2020. C’est en marge de la Journée internationale de la femme. Le programme de cette édition va accompagner 19 entreprises portées par des jeunes femmes entrepreneurs. En lançant le programme de cette année, les responsables d’Innov’up entendent augmenter les chances de survie des startups portées par des jeunes femmes.

« Chaque année, une cohorte de 15 à 20 startups est sélectionnées suite à un appel à projets et après passage devant un jury. Cette année, nous avons choisi le secteur de l’artisanat dans lequel nous avons sélectionné une vingtaine de startups féminines porteuses de différentes activités », a mentionné Candide Leguede, coordinatrice d’Innov »up.

Les entreprises de ces jeunes femmes vont bénéficier d’un accompagnement d’une période de 12 mois. Elles vont suivre un coaching personnalisé, un programme de mentorat, des renforcements de capacités et des évènements permettant de mettre en valeur les startups incubées. Un espace de travail bien équipé sera également mis à leur disposition. Elles vont suivre des formations portant sur des thèmes liés à l’évolution et au développement personnel et la rentabilité de l’entreprise.

La cohorte des startups a commencé depuis 2016. Elle a permis l’incubation de 70 entreprises et a créé 41 emplois permanents. Elle a également permis de générer un chiffre d’affaires culminé de près de 40 millions de francs CFA.

Innov’up est le premier incubateur d’entrepreneurs au Togo. C’est une plateforme qui travaille dans divers domaines. Elle a pour mission de promouvoir et de développer entrepreneuriat des femmes.