Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Inondations au Togo: plusieurs actions annoncées en 2024 pour atténuer les risques

Date:

Le gouvernement togolais annonce cette année la réalisation de plusieurs travaux pour minimiser les risques d’inondation dans la capitale, Lomé. Ces actions se résument essentiellement à des ouvrages de drainage d’eau pluviale.

Le ministère chargé de l’urbanisme annonce la construction de 28 km de caniveaux longeant les rues en cours d’aménagement à Bè, Auba et Tokoin Doumassé. Toujours dans la capitale, vont débuter les travaux de construction d’ouvrages de drainage (sur 20 km) à Sagbado le long des 08 km de voies desservant les sites du projet de logements collectifs prévu dans cette périphérie.

Aussi, l’exécutif prévoit-il de réaliser des travaux d’assainissement de la Zone Houmbi (dans la Commune Agoè-Nyivé 1) à travers la construction du collecteur exutoire pour le bassin vers la rivière Zio et des caniveaux.

Outre ces chantiers, des actions telles que le curage de certains bassins clés de Lomé ainsi que le débouchage des exutoires à la plage de Lomé devraient se poursuivre, selon le ministère piloté depuis septembre 2023 par Kodjo Adedzé.

Le département ministériel, va réaliser ces travaux grâce à la dotation de 12 milliards FCFA prévue dans la loi de finances 2024. Près de la moitié, soit 6 milliards FCFA, sera consacrée à l’amélioration du cadre de vie.

Le Nouveau Reporter
@: lenouveaureporter@gmail.com. Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société