Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

J6/Derby ASKO vs ASCK : duel des attaquants Agoro Ismail et Sewonou Eli, le bison et le sanglier se croisent

Date:

Des étincelles s’annoncent ce jeudi 22 avril 2021, au Stade municipal de Sokodé pour la suite du 6e acte du championnat togolais d’élite, entre l’ASKO de Kara (dauphin 11 points) et l’ASCK de la Kara (leader 15 points), les deux géantissimes clubs qui mènent la danse dans la zone B Nord. L’une des attractions de ce choc des titans est le face à face entre Ouro-Agoro Ismail de l’ASCK et Sewonou Koidjo Eli de l’ASKO, deux attaquants prolifiques au profil et au style hors du commun.

Tous deux gauchers, techniques, altruistes, réalistes, dotés d’un physique et d’une puissance assez impressionnants, Ouro-Agoro Ismail et Sewonou Koidjo Eli sont capables de faire mordre la poussière en pointe ou sur l’aile.

Ouro-Agoro Ismail, le bison, la machine à but

Le bison, tel est le surnom que porte l’attaquant de l’ASCK qui lui vient de son gabarit impressionnant. Sans ambages, Ouro-Agoro Ismail est, pour l’heure, la machine à but du championnat togolais en cours avec déjà 08 buts en seulement 5 rencontres et 5 titularisations. Ismail fera face à Sewonou Koidjo Eli et ses coéquipiers avec son statut de meilleur buteur, de requin de surface, de l’expérience du CHAN 2020 et de la sélection togolaise A dans les jambes. La défense des Kondonas est prévenue.

Sewonou Koidjo Eli, le sanglier, le maître d’attaque

Grâce à un centre de gravité moyen et sa rapidité agile, l’attaquant de l’ASKO fait penser à un sanglier. Arrivé cette saison en provenance de l’AS SONIDEP (D1 Niger), il a disputé les 5 matchs dont seulement 02 titularisations et 03 comme remplaçant avec à la clé 1 but, 1 passe décisive et impliqué sur 85% des 07 buts au total marqués par son club après 05 journées. Clairement, il est l’attaquant le plus pesant de l’ASKO malgré moins de minutes disputées.

Eli fera face à Ouro-Agoro Ismail et ses pairs avec son actuelle ascendance, et son bagage d’expérience du Gabon, du Niger et sélection toglaise A et A’ puis de Ligue africaine des champions 2017 avec la génération dorée de l’AS Togo Port de Lomé. La charnière défensive des Conducteurs est avertie.

Lire aussi : J6 D1 Togo/Duel entre l’OTR et Gomido : les statistiques parlent

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société