28 C
Lomé
26 octobre 2020
Le Nouveau Reporter

« J’ai été infecté par le coronavirus » : Affoh Atcha-Dedji raconte comment il a survécu à la maladie

Enfin un témoignage vif, poignant et percutant d’un haut cadre togolais qui a contracté le virus SARS-CoV-2 avant d’en guérir. Si certains Togolais sont toujours dubitatifs sur l’existence du coronavirus et de surcroît tout près d’eux, le ministre togolais Affoh Atcha-Dedji vient dissiper leur scepticisme en avouant de visu et avec un courage à applaudir son expérience – pas drôle – avec le coronavirus.

C’est ce mercredi 16 septembre 2020, cours du traditionnel point de presse hebdomadaire, de la Coordination nationale de gestion de la riposte contre la Covid-19 (CNGR), le ministre des Enseignements primaire et secondaire Affoh Atcha-Dedji a avoué qu’il a été atteint de coronavirus.

« J’ai été infecté par le coronavirus. J’ai eu des symptômes », a déclaré le ministre Affoh Atcha-Dedji et de préciser « le virus est là et c’est une réalité ».

L’ancien patron de Togocom, dont le mal relève désormais du passé, avoue par ailleurs avoir reçu de soins intensifs au CHR Lomé-Commune, l’hôpital réquisitionné par le gouvernement pour traiter les patients atteints de la Covid-19.

Lire aussi : L’application Togo Safe, désormais l’autre “passeport” pour passer par l’aéroport de Lomé