Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Journée mondiale du diabète : Au TOGO, CERS-D Base et l’Association des Diabétiques de Sotouboua ont conjointement sensibilisé les populations de cette localité de la Région Centrale

Date:

L’Association Cercle D’élites pour la recherche sociologique et le développement à la base (CERSD-base) en collaboration avec l’Association des Diabétiques de Sotouboua, a célébré la journée mondiale du diabète dans la région Centrale et plus précisément à la mairie de Sotouboua le 14 Novembre 2023.

C’est à la faveur d’une séance sensibilisation suivie de dépistage que CERSD-base et son partenaire ont investi le terrain, à la mairie de Sotouboua. Au bout du compte, l’objectif de cette campagne qui est de contribuer à la prévention et à la réduction de la mortalité et de la morbidité liée au diabète, était largement atteint avec une bonne moisson : plusieurs personnes touchées par la sensibilisation et le dépistage du diabète.

La déclaration de politique de la réunion de haut niveau de l’assemblée générale sur la prévention et la maitrise des maladies non-transmissibles, la déclaration issue de la Conférence des Nations Unies chargée du programme de développement durable (Rio+20) ont reconnu que la lutte contre les maladies non transmissibles dont le diabète était une priorité pour le développement social et l’épanouissement personnel.

 Le CERSD-base une Organisation Non Gouvernement à vocation humanitaire, de bienséance, à but non lucratif engagée dans la lutte, la prévention et le contrôle du diabète, dans le but de mettre en œuvre son projet WDF19-1718 intitulé ‘’ Lutter contre le diabète et ses complications au Togo‘’, a reçu un financement de la Word Diabetes Foundation (WDF).

Le Nouveau Reporter
@: lenouveaureporter@gmail.com. Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société