Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Journée mondiale du diabète : l’Association CERSD-Base en action sensibilisation au Centre Hospitalier   Préfectoral (CHP) d’Anié

Date:

L’Association Cercle D’élites pour la recherche sociologique et le développement à la base (CERSD-base) a célébré la journée mondiale du diabète dans    la région des Plateaux le 14 novembre 2023.

C’est ainsi que l’Association a organisé une séance de  sensibilisation et une séance de dépistage au Centre Hospitalier Préfectoral d’Anié le 14 novembre. Concrètement, CERSD-base était sur le terrain en collaboration avec l’association  Santé Espoir Togo.

L’objectif général de cette campagne était de contribuer à la prévention et à la réduction de la mortalité et de la morbidité liée au diabète. Et l’association a réussi à sensibiliser et dépister plusieurs personnes dans ce Centre de Santé .

Au Togo, l’enquête nationale sur les facteurs de risque des maladies non transmissibles réalisée en 2010 a révélé que la prévalence du diabète était de 2,6 % au sein de la population des 15 à 64 ans. Les décès imputables au diabète sont en croissance. Cette maladie est à l’origine de plusieurs complications dont le pied diabétique qui constitue la première cause d’amputations non traumatique.

Organisation Non Gouvernement à vocation humanitaire, de bienséance, à but non lucratif engagée dans la lutte, la prévention et le contrôle du diabète, CERSD-base a reçu un financement de la Word Diabetes Foundation en vue de la mise en œuvre du projet WDF19-1718 intitulé ‘’ Lutter contre le diabète et ses complications au Togo‘’.

Le Nouveau Reporter
@: lenouveaureporter@gmail.com. Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société