Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

La 21e rencontre des Régulateurs Télécoms d’Afrique Francophone se tiendra à Lomé en 2024

Date:

“Économie de la donnée et services numériques : quels enjeux de régulation technico-économiques”, c’est autour de ce thème que se tiendra les 21 et 22 mai 2024 à Lomé, le 21e séminaire du Réseau francophone de la régulation des télécommunications (Fratel), a-t-on appris.

L’événement organisé par le régulateur des télécommunications, Arcep-Togo, servira de cadre d’échanges sur les défis liés à la régulation technico-économique, notamment l’utilisation des données provenant du secteur public et des entreprises.

” Lors des travaux de Lomé, les membres du réseau seront amenés à échanger sur les enjeux de régulation technico-économiques de l’utilisation des données non personnelles du secteur public et des entreprises, sur les potentielles défaillances du marché du stockage de la donnée et les interventions publiques pour y remédier ainsi que sur les mesures réglementaires pour permettre l’émergence et le développement des services numériques, en particulier les paiements mobiles”, indique un communiqué du Fratel.

Fondé en 2003 à Bamako au Mali, le Fratel réunit les institutions de régulation des télécommunications francophones, créant ainsi une véritable “francophonie des régulateurs”. Cette initiative avait été lancée lors d’un symposium des régulateurs francophones à Paris en 2002.

Le Nouveau Reporter
@: lenouveaureporter@gmail.com. Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société