33 C
Lomé
2 décembre 2020
Le Nouveau Reporter

La 6è édition du SNLF : la promotion du leadership de la femme à l’honneur en décembre

La 6è édition du Sommet National du Leadership Féminin (SNLF), une rencontre nationale et annuelle de promotion du leadership de la femme se tiendra du 10 au 12 décembre 2020 autour du thème: « Le PND-Togo : quelle place pour le leadership des Femmes ? ».

Selon le confrère “societecivilemedia”, ce sommet initié par le Centre de Développement Personnel et Professionnel d’Afrique (PPDC-AFRICA), qui se tiendra à Lomé, est un cadre d’évaluation des actions, de réflexion de haut niveau visant en permanence à explorer ce dont les femmes ont besoin pour non seulement prendre conscience, mais aussi développer, nourrir, et soutenir leur leadership, pour l’atteinte de l’ODD 5, sous l’égide de la politique nationale du Genre.

Il a pour objectif de contribuer à la visibilité de toutes les activités phares dans le domaine du genre dans une démarche de partenariat national en faveur du genre, et de rassembler les sagesses dans les actes de leadership pouvant conduire à une sagesse générale réelle et à des modèles.
Le SNLF vise entre autre à obtenir des participants leur vision pour le développement du leadership des femmes et identifier les ressources nécessaires à la réalisation de ces visions, selon le thème de chaque année ; reconnaître et promouvoir les personnalités féminines et les initiatives de tout genre menées au Togo et relevant d’acte de leadership par les femmes ; promouvoir la connaissance et la prise en compte des politiques nationales par les acteurs privés et reconnaître, à titre symbolique, une jeune femme Leader de l’année pour un mandat social d’un an.

Il s’agira de mobiliser les femmes et les acteurs de promotion féminine autour du Plan National de Développement (PND), et développer leurs capacités à y jouer pleinement leur rôle.
On notera plusieurs activités, dont des formations à l’endroit des jeunes, une formation sur l’élaboration et la mise en œuvre de son Plan de Développement Personnel afin de les aider à saisir les opportunités du PND en tant que jeune leader de sa communauté.
La 6è édition du SNLF procèdera à la reconnaissance de 10 Femmes d’Influence de l’année, de 5 Ambassadeurs Genre & Développement et des 10 OSC les plus actives sur les questions de développement au plan national. La nouvelle Jeune Femme Leader (JFL 2020) sera également élue. La couronne est détenue depuis 2019 par Marie-Reine BASSALEY.

Les inscriptions pour le sommet sont recues jusqu’au 30 novembre via le lien.

Lire aussi: https://www.lenouveaureporter.com/la-brvm-se-lance-sur-le-marche-americain-avec-le-partenaire-amcham-ci/