25.1 C
Lomé
9 août 2022
Le Nouveau Reporter

La Cedeao congratule Faure Gnassingbé pour sa réélection

Après les chefs d’Etats africains qui ont félicité leur homologue togolais pour sa troisième réélection à la tête du pays, la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) y est aussi allée de son côté, jeudi 12 mars 2020, à travers un message du président de la Commission, Jean-Claude Kassi Brou.

Cette sortie succède au message de félicitations du président nigérien Mahamadou Issoufou. « A la suite de votre brillante réélection à la tête de la République togolaise dès le premier tour de l’élection présidentielle du 22 février 2020, j’ai l’honneur de vous adresser, au nom de toutes les institutions de la Cedeao et en mon nom propre, nos plus chaleureuses félicitations » a-t-il confié.

Voir aussi : L’Uemoa salue le renouveau politique au Togo et félicite à son tour Faure Gnassingbé

« Je voudrais vous exprimer mes vœux les meilleurs de réussite dans la conduite de votre nouveau mandat pour le bien-être de vos compatriotes et pour le rayonnement de votre pays et de toute la communauté », a ensuite enchaîné M. Brou avant de garantir « l’entière disponibilité des institutions de la Cedeao à soutenir les actions de développement économique et social de la République togolaise ».