Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

La CEET lève le voile sur l’origine des perturbations électriques

Date:

Depuis quelques jours, tous les quartiers de Lomé et certaines localités du Togo subissent d’importantes perturbations dans la fourniture de l’énergie électrique. Face à la persistance des perturbations, la Compagnie Energie Electrique du Togo (CEET) dans un communiqué de ce vendredi 16 février, informe l’opinion des raisons.  

Selon la CEET, un retard dans la mise en œuvre de travaux de maintenance d’envergure, est à la base de ces perturbations. Ces travaux débutés « le 22 janvier 2024 au Ghana et au Nigéria sur certaines infrastructures de production d’énergie électrique et de gaz naturel et qui devraient s’achever le 8 février 2024, ont connu malheureusement un retard dans la mise en œuvre ».

Ce retard entraîne donc des coupures incessantes de courant électrique à Lomé et ailleurs. Bien que ces perturbations soient susceptibles de continuer, la CEET informe le public qu’elle a mobilisé son équipe technique, celle de la CEB et des producteurs pour atténuer au maximum ces perturbations.

Tout en présentant ses excuses aux clients concernés par les désagréments, la CEET s’engage à œuvrer pour un retour à la situation normale.

Société de distribution et de vente de l’énergie électrique sur toute l’étendue du territoire national, la Compagnie d’énergie électrique du Togo (CEET) opère sur la Moyenne Tension (MT) et la Basse Tension (BT).

Lire aussi : Énergie : la CEET, une performance remarquable avec 70.000 clients enregistrés en 2021

Le Nouveau Reporter
@: lenouveaureporter@gmail.com. Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société