Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

La CEET indique la lumineuse voie à suivre pour accéder aux tranches sociales

Date:

La prise en charge de la tranche sociale de l’eau et de l’électricité fait partie intégrante des actions annoncées par les autorités pour combattre la maladie à coronavirus. Mais, force est de constater que l’opinion publique gît dans une incertitude, doublée d’une incapacité raisonnable à deviner la procédure que compte suivre l’Etat pour joindre l’acte à la parole. Alors que l’attente devenait insoutenable, la Compagnie énergie électrique du Togo (CEET), à travers un communiqué, a élucidé les zones d’ombre.

« La tranche sociale de la facturation d’électricité, correspondant à une consommation de 0 à 40 kilowattheures, est rendue gratuite pour les clients post-payés comme prépayés ayant souscrit à un abonnement 2 fils, réglage disjoncteur 5 A ou 10 A et dont l’usage est exclusivement domestique. L’application de la gratuité de la tranche sociale de la facturation d’électricité est effective à partir du 13 avril 2020 pour les mois d’avril, mal et juin 2020 ».

Mode opératoire

« Pour les clients prépayés, la CEET met à leur disposition une quantité de quarante (40) kilowattheures en début de chaque mois. Tous les clients prépayés éligibles n’ayant pas encore effectué leur premier achat de crédit d’électricité prépayé dans le mois d’avril 2020 pourront obtenir automatiquement le code de rechargement des 40 kilowattheures dès leur première opération d’acquisition de crédit d’électricité prépayé. Cette opération pourra s’effectuer soit aux guichets de la CEET ou par l’intermédiaire de moyens de paiement électronique TMoney ou Flooz ».

« Les clients prépayés ayant déjà effectué leur premier achat de crédit d’électricité prépayé du mois d’avril 2020 pourront contacter le centre d’information et de services de la CEET au numéro vert gratuit 8228 afin d’obtenir le code de rechargement des 40 kilowattheures correspondant à la tranche sociale du mois d’avril 2020 » conseille la compagnie.

Toutefois, précise la note, « les clients qui auraient déjà effectué un achat de crédit d’électricité prépayé suffisant pour le mois d’avril 2020 et qui souhaiteraient bénéficier de la gratuité de la tranche sociale en début du mois de mai 2020, recevront lors de leur première opération d’acquisition de crédit d’électricité prépayé du mois de mai 2020, un cumul de quatre-vingts (80) kilowattheures représentant la tranche sociale de mai 2020 et le rappel de la tranche sociale d’avril 2020. Cette opération pourra s’effectuer soit aux guichets de la CEET ou par l’intermédiaire de moyens de paiement électronique TMoney ou Flooz à compter du ter mai 2020 ».

Quid des clients post-payés ?

« La CEET exemptera les clients éligibles du paiement du montant mensuel de la tranche sociale des mois d’avril, mai et juin 2020. Au cas où la consommation mensuelle du client dépasserait quarante (40) kilowattheures, le client paiera seulement le montant du surplus, Cette opération sera matérialisée sur la facture du client pour les consommations des mois d’avril, mai et juin 2020 ». Voilà qui devrait dissiper le doute chez les populations.

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10
spot_img