23.1 C
Lomé
8 août 2022
Le Nouveau Reporter

La coopérative Pro-Mangues livre des tonnes de mangues greffées à la compagnie HPW

Malgré la crise sanitaire causée par la pandémie de coronavirus, les coopératives de production de mangues notamment la coopérative Pro-Mangues dans la préfecture de Vo continuent de mener leurs activités. Elle a fourni, samedi 25 avril 2020 à Badougbé dans le canton de Togoville, des tonnes de mangues greffées à l’agrégateur HPW, une société ghanéenne. D’autres livraisons sont prévues sur toute l’étendue du territoire.

Au total, 30 tonnes de mangues greffées ont été livrées à HPW Fresh Dry. Cette livraison constitue la première de la saison (avril-juin 2020), pour la coopérative Pro-Mangues. Ceci grâce à l’aide du Mécanisme incitatif de financement agricole fondé sur le partage de risques (Mifa SA).

« 30 tonnes de mangues sur les 300 tonnes prévues pour la saison dans le contrat, ont été ainsi livrées grâce à la facilitation d’un partenariat du Mifa SA entre cette société et la coopérative Pro-Mangues. Tout comme pendant la petite saison de mangue passée (septembre-décembre 2019) », a écrit vert-togo.com.

En dehors des mangues greffées, la société HPW achète également  de l’ananas, de la noix de coco et de la papaye. Elle a des détaillants à travers toute l’Europe.