Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

La Côte d’Ivoire organise une rencontre transfrontalière pour dynamiser l’élevage dans la sous-région

Date:

   Plusieurs organisations professionnelles d’éleveurs de la Côte d’Ivoire ont organisé vendredi à Ferkessédougou, dans le nord du pays, une rencontre transfrontalière avec les éleveurs du Burkina Faso et du Mali, en vue de dynamiser ce secteur d’activité dans la sous-région ouest-africaine.

   Selon le coordinateur du projet Résilience des populations rurales sur le territoire transfrontalier  (REPOT) Zanafango Amadou Coulibaly, la concertation entre les éleveurs des trois pays de la sous-région visait à faciliter un échange et le partage d’expériences sur les enjeux de l’élevage.

   “Cette rencontre nous a permis de connaître le contexte sécuritaire, d’assurer une mobilité transfrontalière pacifique et d’améliorer les relations entre les acteurs de notre secteur d’activité dans les trois pays”, a noté M. Coulibaly.

   Le représentant du préfet de Ferkessédougou N’Golo Idrissa, a exhorté les éleveurs à assumer leurs responsabilités pour permettre une meilleure organisation du secteur qui participe à la dynamisation de l’économie des différents pays.

   Pour Brahima Soro, l’un des participants, la synergie d’action des acteurs est une nécessité pour dynamiser l’élevage dans la zone transfrontalière qui comprend le sud-ouest du Burkina Faso, le sud-ouest du Mali et le nord de la Côte d’Ivoire, zones à vocations agropastorales. Fin

Xinhua

Lire aussi : ITRA: appel à projets pour le développement de technologies en agriculture et élevage

Le Nouveau Reporter
@: lenouveaureporter@gmail.com. Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société