24.1 C
Lomé
17 août 2022
Le Nouveau Reporter

La Cour de justice de l’Uemoa se digitalise

Un nouveau site web ! La Cour de justice de l’Union économique et monétaire ouest africaine (CJ/UEMOA) ne veut pas ramer contre-courant des réalités technologiques d’aujourd’hui. Elle remet ses pendules à l’heure, à l’ère de la numérisation. Elle vient d’annoncer à travers un communiqué, avoir mis en ligne son nouveau site web.

« La Cour de justice de l’Union économique et monétaire ouest africaine (CJ/UEMOA) vient de créer et de mettre en ligne son site internet, accessible à l’adresse www.courdejusticeuemoa.org », peut-on lire dans le communiqué qui précise plus loin: « Par cet outil d’information, de communication et de vulgarisation du droit, la juridiction communautaire compte établir un lien avec le grand public et ses partenaires qui ont désormais accès à ses textes fondamentaux, sa jurisprudence et d’autres documents utiles ». Néanmoins, « les étudiants et les enseignants-chercheurs intéressés par le droit communautaire peuvent accéder à la bibliothèque spécialisée de la CJ/UEMOA ».

« le nouveau site est un instrument pratique et moderne de connaissance du droit communautaire qui offre la possibilité aux citoyens de poser directement des questions aux membres de la Cour (…). La Cour de justice a été créée par le traité de l’Union et le protocole additionnel n°1. Elle a pour mission de veiller au respect du droit quant à l’interprétation et l’application du traité de l’Union », conclut le communiqué.