30 C
Lomé
1 mars 2021
Le Nouveau Reporter

La fonction publique à la recherche de 700 nouvelles têtes

Le gouvernement togolais lance un nouveau concours de recrutement de fonctionnaires pour le compte du Ministère de l’économie et des finances ce 22 janvier. Ouvert aux Togolais des deux sexes dont l’âge est compris entre 18 et 40 ans, le concours est destiné au recrutement de 700 personnes.

Comptables, ingénieurs statisticiens, sociologues, menuisiers, chauffeurs, gardiens, mécaniciens et autres profils sont recherchés.

La date butoir est fixée au 27 février 2020 et les dossiers sont à déposer soit au centre de Lomé ou au centre de Kara. Les candidats seront soumis à une épreuve de culture générale et à une épreuve de spécialité pour chaque catégorie.

Comme à l’accoutumée, plusieurs diplômés sans-emplois tentent leur chance. Beaucoup d’entre eux auraient déjà passé le concours lancé pour le compte du Ministère de l’agriculture en 2019. Les résultats de ce concours qui prévoyait le recrutement de 1552 personnes ne sont pas encore connus. Cela n’empêche pas ces jeunes de saisir cette nouvelle opportunité offerte par le Ministère de l’économie et des finances.

Tous les détails concernant le recrutement sont indiqués dans le quotidien Togo presse. Le cabinet du ministre en charge de la fonction publique à Lomé et la direction régionale du travail et des lois sociales à Kara ont l’habileté de fournir aux intéressés des renseignements.