Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

La Galerie SORAYA lance l’exposition « Et la suite…. » de trois artistes pour porter haut le flambeau de l’art contemporain

Date:

Lomé accueille du 10 au 17 juin 2022, à l’hôtel Onomo l’exposition « Et la suite… », un événement placé sous les auspices de Monsieur Gervais Koffi DJONDO avec le soutien du Ministère de la Culture et du Tourisme et piloté par Madame Sophie Agbo, responsable de la Galerie SORAYA.

Au cours d’une conférence de presse animée ce mercredi 18 mai 2022 a cet effet, la responsable a affirmé que l’objectif est de promouvoir l’art contemporain et la Galerie SORAYA veut, à travers cette exposition, promouvoir et soutenir les artistes plasticiens. Une initiative qui permettra de renouer ainsi avec la génération émergente d’artistes plasticiens dynamiques et qui a envie de faire rayonner autrement le Togo.

Pour Djonda Gustave, sculpteur, membre du comité d’organisation “Une suite, c’est quand même un événement situé entre deux autres événements, un passé et un futur. C’est le lieu de faire le bilan et de lancer les activités de la Galerie SORAYA d’où le concept, Et la suite. Un titre très ambitieux qui s’accroche à un challenge, celui de relever le défi chaque année dans la vie culturelle du Togo”.

L’exposition sera aux couleurs de trois artistes avec plus d’une trentaine d’oeuvres richement choisies. Il s’agit des artistes comme M. Amewokpo Joseph, M. Sallah Barnabé et M. Djonda Gustave.

Une conférence est aussi au programme, son thème est « L’importance de la certification des œuvres d’art ». Occasion de faire un panorama sur les œuvres d’arts, (les tableaux et les structures d’arts) et évoqué par la même occasion la certification qui est un sujet phare dans le patrimoine immatériel du Togo. Cette conférence réunira des cabinets notariaux, des étudiants en droit privé, des artistes, des journalistes et le public.

« Et la suite… » permettra aux artistes de faire leur visibilité et de se faire connaître par le public.
La Galerie SORAYA est créée il y a 22 ans, elle accompagne plusieurs artistes et a eu à connaître et a rencontré Paul Ayi, Salah (père), Agboli (père), Agboli fils et autres et a travaillé sur le plan africain et international.

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10
spot_img