Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

La Guinée-Bissau va célébrer le centenaire d’Amilcar Cabral

Date:

   Le président bissau-guinéen, Umaro Sissoco Embalo, a annoncé lundi à Bissau que le gouvernement allait organiser à une date non encore précisée une cérémonie de célébration du centenaire d’Amilcar Cabral, héros de l’indépendance de la Guinée-Bissau et du Cap-Vert.

   “Cabral est le leader historique pour le peuple bissau-guinéen et fondateur de notre nation, c’est pourquoi tous les enfants de la Guinée-Bissau doivent se mobiliser pour célébrer son centenaire”, a indiqué le président dans une adresse à la presse.

   ”Plusieurs chefs d’Etat seront invités à Bissau pour venir participer à cet événement et saluer la mémoire de ce digne fils d’Afrique”, a-t-il ajouté.

   Amilcar Cabral est mort assassiné à 49 ans, le 20 janvier 1973 à Conakry, où il avait établi son quartier général et le siège de son parti politique, le Parti africain pour l’indépendance de la Guinée et du Cap-Vert (PAIGC). Fin

Xinhua

Lire aussi : La Guinée-Bissau va lancer sa compagnie aérienne

Le Nouveau Reporter
@: lenouveaureporter@gmail.com. Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société