24.1 C
Lomé
16 août 2022
Le Nouveau Reporter

La Mediterranean Shipping Compagny choisit le Port de Lomé comme son relais stratégique majeur

Le Port autonome de Lomé continue d’impressionner plus d’un et la Mediterranean Shipping Compagny (MSC) en fait partie. Elle vient de choisir le plus grand port togolais comme un de ses « points stratégiques majeurs dans le monde » dans le déploiement de son nouveau service de fret flexible, Suspension of Transit (SOT).

Pour la MSC, qui « mise sur la demande massive de produits venant d’Asie, le terminal de Lomé est le seul point de stockage stratégique choisi sur le continent africain » peut-on lire sur Togo First.

Le programme vise à « éviter des coûts de stockage élevés aux ports de déchargements » et entend « assurer la continuité́ des opérations en permettant aux importateurs de stocker leurs conteneurs dans ces six (06) centres de transbordement, en garantissant que les marchandises peuvent être expédiées près de leurs destinations ».

Le Port de Lomé figure parmi « les six (06) autres dans le monde, aux côtés d’autres plateformes portuaires en Asie, au Moyen-Orient, en Europe et en Amérique. Comme Bremerhaven en Allemagne, Busan en Corée du Sud, King Abdullah Port en Arabie Saoudite, Terminal international de Rodman PSA Panama au Panama, et Tekirdag Asyaport en Turquie ».