Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

La moitié des restaurants allemands ne proposent pas d’emballages réutilisables, selon Greenpeace

Date:

La moitié des restaurants allemands ne respectent pas la nouvelle loi, en vigueur depuis le 1er janvier, les obligeant à proposer des emballages réutilisables pour les aliments et les boissons à emporter, a indiqué Greenpeace mercredi.

   Selon la loi, les emballages réutilisables doivent être proposés sans supplément de prix et les clients doivent en être informés par une publicité bien visible. Or, ces conditions ont été respectées par moins de 24 % des quelque 700 établissements de restauration inspectés dans le pays, a indiqué Greenpeace.

   Les chaînes de restauration rapide américaines telles que McDonald’s et Burger King ne proposaient des emballages réutilisables que pour les boissons et les glaces, tandis que Kentucky Fried Chicken ne proposait même pas de gobelet réutilisable pour les boissons.

   Selon le ministère de l’Environnement, le secteur allemand de la restauration à emporter génère actuellement environ 770 tonnes de déchets d’emballages plastiques jetables par jour.

   En outre, la production de plastiques représente près d’un quart de la consommation totale de gaz par l’industrie en Allemagne.

   À la mi-2021, l’Union européenne (UE) a interdit la production de produits en plastique jetables tels que les couverts, les cotons-tiges et les gobelets à emporter.  Fin

Xinhua

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société