24.1 C
Lomé
12 août 2022
Le Nouveau Reporter

La NBA, la mort dans l’âme suite au décès de Kobe Bryant !

Qui était Kobe Bryant ?

Père de quatre enfants. Il avait notamment évolué pendant vingt ans au sein de la franchise NBA des Los Angeles Lakers. Quintuple champion de NBA, celui qu’on surnommait « Black Mamba » était l’un des sept joueurs à avoir inscrit plus de 30 000 points en carrière. Il avait mis un terme à sa carrière à l’issue de la saison 2015-2016 de la NBA.

Il était jusqu’à samedi le 3ème meilleur marqueur de l’histoire de la NBA, avant d’être dépassé par son rival LeBron James, lors de la défaite des Lakers à Philadelphie (108-91). « Kobe était immortel offensivement du fait de son aptitude [à beaucoup marquer]. Et me voilà ici à Philadelphie, portant le [même] maillot des Lakers. L’univers provoque parfois de ces choses… Ce n’est pas censé avoir un sens, mais voilà, cela arrive tout simplement », avait déclaré samedi soir LBJ, ému, après la rencontre.

Bryant est le seul à avoir ses deux maillots, aux numéros 8 et 24, accrochés au plafond du Staples Center, en compagnie des autres légendes de la franchise, tels Magic Johnson, Kareem Abdul Jabbar ou encore Shaquille O’Neal. Reconverti dans la production de documentaires (il a reçu l’Oscar du meilleur court métrage d’animation en 2018). Il avait mis un terme à sa carrière sportive en 2016.

Kobe Bryant, la légende des Los Angeles Lakers et de la NBA, est mort ce dimanche dans un accident d’hélicoptère selon TMZ. Il avait 41 ans. Il voyageait à bord de son hélicoptère privé en compagnie de sa fille Gianna et de trois personnes, ainsi qu’un pilote. Selon LA Times, l’appareil s’est crashé du fait d’un très fort brouillard dans la région.

« Je n’ai pas de mots pour exprimer ma douleur », a tweeté Shaquille O’Neal, équipier de Bryant à Los Angeles au début des années 2000. « Je suis malade », a pleuré l’ex-Laker.