Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

La Note « investment grade » de la BOAD confirmée pour la 5ème fois consécutive

Date:

Les agences de notation internationales confirment la note « investment grade » de la Banque ouest-africaine de développement (BOAD) pour la 5ème année consécutive. Selon le journal, l’Economiste, cette note vient confirmer la solidité des fondamentaux de la Banque, malgré les impacts de la pandémie de la covid19 l’économie des pays de la zone Uemoa.

C’est un véritable succès pour la BOAD dont la note a été confirmée année après année depuis maintenant 5 ans par les agences de notation internationales. Cette avancée significative fait de l’institution, l’une des des 5 meilleures banques sur le continent africain sur la base de son rating.

Selon ADOVELANDE, le président de la Banque, « cette confirmation de la notation Investment Grade de la Banque permet de renouveler notre message de confiance aux investisseurs internationaux qui accordent à la Boad depuis maintenant 5 ans des concours financiers pour le financement de ses interventions en faveur de ses Etats membres, sous forme d’emprunts dont le montant cumulé au fil des années s’élève à date à plus de 1 400 milliards de FCFA, soit 2,1 milliards d’euros ».

Cette 5e reconduction de la note démontre la parfaite exécution des missions qui sont dévolues à l’Institution, la solidité de sa politique de gestion des risques. Selon les chiffres publiés par L’Economiste, « En 47 ans d’existence, la Banque a financé plus de 1 200 projets pour le compte des Etats membres et des entreprises du secteur privé de l’Uemoa pour un montant total d’engagements de 5 817,8 milliards FCFA (soit 8,8 milliards d’Euros) toutes opérations confondues ».

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société