25.1 C
Lomé
10 août 2022
Le Nouveau Reporter

La seconde édition de « Africa’s Business Heroes » (ABH) est lancée

La Fondation Jack Ma à travers l’Initiative Africa Netpreneur Prize (ANPI) a lancé officiellement la deuxième édition du concours Africa’s Business Heroes (ABH), organisé en faveur des entrepreneurs des pays d’Afrique. L’information a été donnée ce mardi 07 avril 2020 par les responsables de ladite fondation.

Le concours Africa’s Business Heroes (ABH) de cette année est organisé à l’intention des entrepreneurs africains de tous les secteurs issus des 54 pays du continent africain, sans distinction d’âge ni de sexe. Les candidats peuvent postuler en français et en anglais. Les inscriptions se font en ligne sur le site www.africabusinessheroes.org du 06 avril au 09 juin 2020. Les demi-finalistes seront connus dans le mois d’août et les dix (10) finalistes seront dévoilés dans le mois de septembre. Ces dix (10) finalistes feront une présentation qui sera diffusée en ligne à travers le continent.

« Pour sa seconde année, le concours ‘’Africa’s Business Heroes (ABH) ouvrira ses portes pour recevoir les candidatures en français et en anglais, et décernera une somme de 1,5 millions de subvention à dix finalistes. Ouvert aux entrepreneurs à travers tous les secteurs et pays africains, ABH se concentre particulièrement sur ceux qui bâtissent leurs communautés locales et œuvrent à résoudre les problèmes les plus urgents », peut-on lire sur financialafrik.com.

Lors de la première édition, près de 10 000 candidats venus de 50 pays africains ont postulé. Les finalistes étaient issus de divers secteurs à l’instar de l’agro-industrie technologique.

« C’était un grand honneur d’avoir été nommée Business Hero pour l’Afrique l’année dernière. Le prix m’a permis d’élargir ma portée à plusieurs Etats du Nigeria, et mon entreprise est véritablement devenue pan-nigériane. Mon expérience et tous mes collègues gagnants m’ont beaucoup inspiré. Je suis impatiente d’œuvrer en tant qu’ambassadrice du prix de cette année et d’accueillir le prochain groupe d’entrepreneurs qui ont participé pour présenter le meilleur de l’esprit entrepreneurial et de la force de l’Afrique », a déclaré Temie Giwa-Tubosun, fondatrice et PDG de LifeBank.

Le concours est organisé par l’Initiative Africa Netpreneur Prize (ANPI), le programme phare de la Fondation Jack Ma. Cette année, elle travaillera avec un groupe sélectionné d’Anchor Partners, y compris Ashesi, Dalberg, Janngo et RiseUp.